Tyrolienne

tyro2016-01-22-12h10m18s12Le club LTPVL, en partenariat avec la ligue FFVL Nouvelle Aquitaine, et le parc forestier « Lac aux branches » a installé une tyrolienne d’essai de parachute de secours.

C’est où ? Au parc Aventure Le Lac aux Branches, près de Cadillac, c’est-à-dire ici.

C’est quand ? 2 à 3 fois par an, le week-end.
 

C’est pour qui ? Tous les parapentistes souhaitant essayer leur parachute de secours. Pour les non licenciés FFVL, une décharge vous sera demandée.

Comment suis-je au courant des activités ? Va voir la page calendrier tu auras toute les dates nécessaires.

Le parachute de secours est le dernier recours des parapentistes en cas de grave incident de vol. N’hésites pas à venir expérimenter son extraction, et son bon fonctionnement, lors d’une journée ludique dans un cadre naturel.

L’après-midi, une session de repliage des parachutes est organisée.

A noter que cet  hiver, des travaux d’amélioration des installations ont été effectués : la plateforme de départ a été refaite, plus haute, plus robuste et encore mieux sécurisée. Le câble a été remplacé par un modèle mieux adapté à ce type d’usage. Enfin, un dispositif de chronométrage est en cours de finalisation, pour mesurer le temps entre un top sonore et l’ouverture complète du parachute.

Plus de 250 secours tirés et repliés au “Lac aux branches” nous ont permis d’acquérir une solide expérience et de mettre en évidence plusieurs problèmes techniques, dont certains empêchaient le fonctionnement des secours.

Au delà des rencontres et de la convivialité de ces séances, leur utilité pour notre sécurité n’est plus à démontrer. 

La participation, entièrement reversée au gérant du parc, reste à 10 euros par personne.

Tu veux t’inscrire pour une prochaine session, tu as une question sans réponse à propos de la tyrolienne?

plus d’infos : contact.tyrolienne33@orange.fr